Comment faire ma demande ?
Sur papier
Remplissez le document Cerfa n° 14069*05 à l’aide de la notice et joignez les justificatifs demandés
Vous pouvez transmettre ces documents à Montluçon Habitat en les déposant à l’accueil ou par voie postale.
Sur internet
Vous pouvez également remplir votre demande de logement social en ligne
Après avoir enregistrée la demande, informez rapidement Montluçon Habitat par téléphone ou par notre formulaire de contact.
Une question sur votre demande de logement ? Contactez notre équipe clientèle au 04 70 05 21 72 ou par notre formulaire de contact.
Besoin d’être accompagné.e ?
Notre équipe clientèle vous reçoit sans rendez-vous et vous explique les démarches pour déposer une demande de logement (dossier à remplir, pièces justificatives à fournir, etc.).
Si vous ne disposez pas d’internet, d’imprimante ou d’ordinateur, vous pouvez demander un dossier papier à l’accueil ou lors d’un rendez-vous clientèle.
Et ensuite ?
La Commission d’attribution logements (CAL)
Lorsque votre demande est complète et qu’un logement correspondant est disponible, votre demande est présentée à la CAL, qui se réunit tous les 15 jours. Plusieurs candidatures peuvent être proposées pour un même logement. Nous vous contacterons si votre demande est retenue. Si vous acceptez notre offre, un rendez-vous vous est proposé.
État des lieux d’entrée
L’État des lieux est une visite détaillée du logement, à l’issue de laquelle vous devenez locataire.
Période de location
Les services de Montluçon Habitat restent à votre disposition. Si vous avez une demande particulière, vous pouvez nous contacter.